POLITIQUE DE RETOURS ET D’ÉCHANGES
Nous souhaitons que vous soyez satisfait de votre achat et nous nous excusons si ce n’est pas le cas. Pour toute raison de non-satisfaction, nous serions heureux de vous offrir des échanges et des retours pour tous les articles achetés chez nous, si les conditions suivantes sont remplies :
- Tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine avec les étiquettes de produit intactes.
- Tous les articles doivent être non utilisés, non ouverts et en état d’origine.
- Les reçus originaux doivent être inclus.
- Tous les articles doivent avoir été initialement achetés à partir de la France.
Si aucune des conditions ci-dessus n’est remplie, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons traiter aucune demande d’échange ou de remboursement, même si les articles nous ont été renvoyés.
Les articles en solde ne sont ni échangeables ni remboursables, que ce soit dans notre boutique ou via notre portail en ligne.
1. VALIDITÉ DES ÉCHANGES ET RETOURS
Toutes les demandes d’échanges et de retours doivent être formulées dans les 10 jours suivant la date de la facture pour les commandes en France, et dans les 20 jours pour les commandes à l’étranger. Pour les livraisons locales, il est possible d’échanger dans n’importe laquelle de nos boutiques en France ou via notre portail en ligne à www.ethicsforgood.fr. Toutes les demandes de retour doivent cependant être effectuées strictement en ligne à www.ethicsforgood.fr pour les livraisons locales et internationales.
2. ÉCHANGES DANS NOS BOUTIQUES
2.1 Vous devrez apporter votre facture originale avec l’article dans son état et emballage d’origine dans n’importe laquelle de nos boutiques.
2.2 Vous aurez droit à un échange de tout article en boutique immédiatement après évaluation par nos associés de vente de sa validité.
2.3 Si la valeur de l’article échangé est supérieure à celle de l’article d’origine, vous devrez payer la différence en espèces.
2.4 Aucun remboursement ne sera effectué si la valeur de l’article échangé est inférieure à celle de l’article d’origine.
2.5 Aucune autre forme d’échange (comme des bons d’achat ou des crédits en ligne) ne sera donnée dans nos boutiques.
3. ÉCHANGES ET RETOURS EN LIGNE
3.1 Vous devrez inclure votre facture originale avec l’article dans son état et emballage d’origine.
3.2 Veuillez imprimer et remplir le Formulaire de Demande d’Échange/Retour ici et suivre les étapes indiquées dans le formulaire pour votre échange.
3.3 Envoyez-nous votre colis via un mode d’envoi traçable.
3.4 Attendez notre confirmation par email et vous serez informé une fois que votre Bon d’Achat en Ligne est prêt. En général, le délai de traitement est de 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis.
3.5 Toutes les demandes de retour seront remboursées sous forme de Bons d’Achat en Ligne uniquement. Votre Bon d’Achat en Ligne est valable 30 jours et peut être utilisé pour votre prochain achat en ligne. Il est strictement non remboursable, non prolongeable, non échangeable contre des espèces et non échangeable contre des bons d’achat en boutique. Le Bon d’Achat en Ligne est applicable uniquement en ligne et ne peut être utilisé dans nos boutiques.
3.6 Les Bons d’Achat en Ligne doivent être utilisés en une seule transaction et tout montant non utilisé ne sera pas remboursé.
3.7 Les Bons d’Achat en Ligne seront émis au prix d’achat du produit tel qu’indiqué sur la facture originale. Aucun remboursement ne sera effectué pour les frais de livraison encourus dans l’envoi original, le retour et les frais de réexpédition des articles échangés.
3.8 Cependant, si l’un des produits reçus est jugé défectueux ou s’il s’agit d’une erreur d’envoi, ethicsforgood.fr prendra en charge les frais d’expédition pour vous renvoyer l’article. Veuillez noter que tous les échanges sont soumis à la disponibilité des stocks et, bien que nous nous efforcions de vous renvoyer un article de remplacement, nous nous réservons le droit d’effectuer un échange par un article de valeur similaire ou de fournir des crédits en ligne ou toute autre méthode à la discrétion de ethicsforgood.fr.
3.9 Aucun remboursement ne sera effectué pour les taxes, droits, tarifs et frais d’accise appliqués aux commandes internationales, que ce soit pour les articles remboursés ou échangés.
3.10 Pour tout retour ou échange, veuillez nous contacter par email à contact@ethicsforgood.fr ou via Instagram.
4. AUTRES TERMES ET CONDITIONS
4.1 Tous les articles retournés et échangés ne peuvent être échangés qu’une seule fois.
4.2 Nous nous réservons le droit et toute discrétion de vous disqualifier pour bénéficier de retours gratuits si les articles ultérieurs à retourner ou à échanger sont les mêmes que ceux d’une commande précédente.
4.3 Notre politique de retours et d’échanges ne couvre pas les dommages résultant de dommages uniques, accidentels ou aléatoires résultant de votre utilisation ou de l’usure d’un produit.
4.4 Ethics for Good ne fait aucune garantie concernant un produit, expresse ou implicite, y compris toute garantie implicite de qualité marchande, de qualité, de conformité à la description et d’adéquation à un usage particulier.
4.5 Ces retours sont à tout moment régis par les dispositions de la loi sur la protection des consommateurs (Fair Trading) de Singapour.
4.6 Toutes les décisions prises par ethicsforgood.fr sont définitives.
5. POLITIQUE DE RÉPARATION
Nous offrons des services de réparation pour tous nos produits. Veuillez nous rendre visite dans n’importe laquelle de nos boutiques en France pour plus d’informations ou nous contacter à marketing@ethicsforgood.fr